Un autre Ontario est possible!

 

LogoCPCcheckLes besoins du peuple et non l’avarice des entreprises !

De bons emplois, de meilleures pensions, un salaire minimum décent
Contrôle des loyers et logements abordables
Services publics, soins de santé et hôpitaux de qualité
Un système d’éducation universel, laïque et de qualité
Système de garderies publiques abordables et de qualité
Environnement sain et durable
Assurance automobile publique et amélioration des transports publics
Secteur énergétique public et une baisse des prix
Renforcement des droits démocratiques, d’équité et des travailleuses et travailleurs
Réforme électorale démocratique
Allégement fiscal pour les travailleuses et les travailleurs – imposition sur les sociétés et les riches
Faites compter votre vote!

Tomber de la poêle …

Le triste bilan des libéraux débute avec leurs promesses non tenues de renverser l’héritage cruel et destructeur du dernier gouvernement conservateur. Ils ont élargi les hôpitaux P3 et les cliniques privées, forcé des fusions, radié de la cote les médicaments et les services de soins de santé. Ils ont imposé des mesures d’austérité, des fermetures d’écoles, des ventes de biens publics, des licenciements, suspendu la libre négociation collective, piétiné les pouvoirs des conseils scolaires ainsi que l’autonomie et la démocratie locale. Ils ont livré d’énormes augmentations de frais de scolarité et l’endettement massif pour les étudiantes et les étudiants universitaires.

Ils ont allégé les impôts des sociétés, imposé la TVH, et réduit les dépenses sociales, tout en privatisant les biens et les services publics. Ils ont attaqué la pauvreté en s’attaquant aux pauvres. Ils ont secouru des sociétés comme Caterpillar et US Steel pour ensuite voir ces entreprises quitter l’Ontario, laissant 500 000 travailleuses et travailleurs sans emploi. Ils ont refusé d’augmenter le salaire minimum. Ils ont présidé la loi martiale au G20 de Toronto, la corruption à ORNGE, et prorogé l’Assemblée législative face aux manifestations de masse.

Et dans le feu …

Les conservateurs ont appuyé les libéraux chaque fois qu’ils réduisaient les impôts des entreprises et les dépenses sociales, qu’ils privatisaient et qu’ils attaquaient les droits des travailleuses et travailleurs et les droits démocratiques. Leur principale critique des libéraux ? Ils n’allaient pas été assez loin!

Maintenant, les conservateurs veulent détruire le mouvement ouvrier, éliminer la formule Rand et décréter des lois du droit au travail (pour moins). Cela conduira à une baisse des salaires et du niveau de vie partout et ramènera les droits des travailleuses et des travailleurs 75 ans en arrière.

Hudak dit qu’il a supprimé cette demande de sa plateforme électorale, mais elle est toujours en tête du programme conservateur. Les conservateurs vont légiférer également de nouvelles compressions salariales et d’emplois dans le secteur public, privatiser d’autres services publics, réduire les impôts des sociétés, et déréglementer et attaquer les droits à l’équité.

C’est pourquoi les conservateurs posent le plus grand danger pendant cette élection.

election signUn autre Ontario est possible! Et Urgent!

L’Ontario a besoin de nouvelles politiques et de nouvelles priorités qui visent la création de bons emplois, l’augmentation des salaires et des pensions, la promulgation d’un revenu annuel garanti et l’amélioration du niveau de vie.

Les travailleuses et les travailleurs, les jeunes, les chômeurs et les pauvres ont besoin de champions à l’Assemblée législative qui s’opposeront à l’austérité et qui mèneront un combat pour une reprise axée sur les besoins populaires. Nous avons besoin de députés qui se joindront aux mouvements ouvriers et populaires afin de lutter pour les intérêts du peuple travailleur et pour gagner un changement réellement progressif en Ontario. Un autre Ontario est possible! Même urgent!

Le NPD faisait la promotion d’un programme progressiste dans le passé, mais il n’en reste plus grand-chose. De nos jours, le NPD vise à remplacer les libéraux au gouvernement, tout en conservant leurs politiques antipopulaires. C’est pourquoi le NPD préconise un salaire minimum de 11,50 $ lié à des réductions d’impôt pour les petites entreprises. C’est la raison pour laquelle ils ont abandonné l’assurance automobile publique, la propriété publique de l’énergie et des ressources naturelles et le transfert de la charge d’impôt sur les sociétés. Ils ont adopté l’austérité – et le capitalisme.

Le parti communiste a une longue histoire – à l’intérieur et à l’extérieur de la législature – de lutte pour des politiques progressistes et pour une unité vaste afin de les gagner dans les combats à venir. Pendant cette élection, et après, les communistes feront campagne pour des réformes radicales qui sauront freiner le pouvoir des entreprises et mettre les besoins du peuple au-devant des profits des entreprises. Nous nous battons pour les travailleuses et les travailleurs et pour le pouvoir populaire – pour le socialisme.

Notre Ordonnance pour une reprise populaire est notre plateforme politique détaillée lors de cette élection. Vérifiez-la en ligne à www.communistpartyontario.ca

Cela vaut votre vote!

Ce sont un parti et une plateforme qui valent votre vote le jour du scrutin. Donner un message fort – votez communiste!

Cela vaut la lutte!

Après l’élection, les principaux problèmes seront toujours là et la lutte pour le programme populaire continuera. Vous pouvez compter sur le Parti communiste, pour travailler avec tous ceux qui pensent qu’un autre Ontario est possible – et qu’il vaut la peine de la lutte!

Appuyez notre campagne!

Rencontrer la candidate ou le candidat!
Venez à une réunion publique!
Prenez quelques dépliants!
Prenez une pancarte!
Faites un don!
Joignez-vous au PCC!

www.communistpartyontario.ca

Courriel : info@communistpartyontario.ca
Facebook : RowleyCPCO
Twitter : @ONCommunists
téléphone: 416 469-2446
290A , avenue Danforth, Toronto, Ontario, M4K 1N6

Les candidates et les candidats communistes lors de cette élection :

Brampton Springdale – Elizabeth Hill
Guelph – Juanita Burnett
Hamilton Centre – Bob Mann
London North Centre – Dave McKee
Ottawa Centre – Larry Wasslen
Ottawa South – Espoir Manirambona
St. Catharines – Saleh Waziruddin
Windsor West – Mark Davies
Toronto Centre – Drew Garvie
Toronto Danforth – Elizabeth Rowley
Davenport – Mariam Ahmad
Don Valley West – Dimitrios (Jim) Kabitsis

CPCOElectionBanner2